Paul Occhipinti : un parcours d’excellence
Paul Occhipinti fait partie de cette jeune génération qui incarne l’excellence et la créativité dans le monde de la chocolaterie et de la pâtisserie. Après des études spécialisées en pâtisserie, chocolaterie et glacerie, il perfectionne son art auprès de figures emblématiques telles que Christian Camprini et Nicolas Cloiseau avant de rejoindre en tant que chef de partie l’hôtel Eden Roc à Antibes. En 2018, à seulement 26 ans, il décroche le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur, une distinction qui couronne son talent. Deux ans plus tard, Paul Occhipinti ouvre sa chocolaterie artisanale "Nico et les chocolats". Ses créations, certifiées agriculture biologique et issues du commerce équitable, sont de véritables invitations à la gourmandise et au voyage dans l’univers de l’enfance.
L’Institut Culinaire de France : un lieu de rencontres et d’apprentissage
Lors de sa venue à l’Institut Culinaire de France, le jeune et talentueux Chef a offert des démonstrations techniques aux étudiants de Bachelor et partagé avec eux sa vision inspirante de la pâtisserie. En invitant des personnalités telles que Paul Occhipinti, l’Institut Culinaire de France confirme sa mission : former les professionnels des arts culinaires sucrés de demain et les préparer à exceller dans leurs carrières. La présence de Chefs tels que Paul Occhipinti témoigne de la reconnaissance dont bénéficie l’Institut Culinaire de France dans le monde professionnel. Ces rencontres précieuses permettent aux étudiants de l’Institut Culinaire de France d’enrichir leurs connaissances du milieu professionnel qu’ils se préparent à intégrer et à inspirer leurs créations futures.
L’Institut Culinaire de France se réjouit d’avoir accueilli Paul Occhipinti pour cette masterclass exceptionnelle et continue d’oeuvrer pour offrir à ses étudiants des expériences uniques au contact des meilleurs talents culinaires.