Admissions - Intégrez une école culinaire à la mesure de votre ambition

Admissions

Une admission en 4 étapes

  • Demandez un entretien d'admission sur le site et réservez en direct votre date.
  • L'entretien se déroule à distance (en visio). Cet entretien est l'occasion pour vous de présenter votre projet professionnel et votre motivation et pour l'école d'évaluer votre aptitude à intégrer la formation de votre choix.
  • Nous vous informons de votre admission dès l’issue de votre entretien. Un contrat d’inscription vous est adressé si vous êtes admis.
  • Vous disposez alors d'un mois pour confirmer votre inscription en renvoyant à Institut Culinaire de France le contrat dûment rempli, accompagné des pièces demandées.

Je demande un entretien

Des formations culinaires adaptées à votre profil

Vous êtes en terminale ?

Vous êtes actuellement en terminale et passez le Bac à la fin de l'année, vous justifiez d'un diplôme de niveau 3 et d'un contrat en apprentissage avec un employeur ?
Certaines formations ne bénéficient pas de passerelle.
Vous pouvez intégrer Institut Culinaire de France pour préparer votre CAP Pâtissier en apprentissage pendant 2 ans :

Vous êtes en terminale ou Bac+2 ?

Vous êtes actuellement en terminale et passez le Bac à la fin de l'année, Institut Culinaire de France vous propose un bachelor en 3 ans, accessible en post-bac, pour vous former aux différents métiers des arts sucrés, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie-confiserie et glacerie. La formation peut être intégrée en admission parallèle jusqu'en 3ème année :

Si vous êtes titulaire d'un Bac+2, issu de BTS, DUT, école de commerce, droit… ou avez validé 120 crédits ECTS, vous pouvez intégrer la licence professionnelle Métiers des arts culinaires et des arts de la table en 1 an. Une admission passerelle est possible pour les étudiants du Bachelor Arts culinaires sucrés & Entrepreneuriat d'Institut Culinaire de France :

Ne cherchez pas les formations d'Institut Culinaire de France au sein de la procédure Parcoursup car elles n'y figurent pas. Institut Culinaire de France a fait le choix de vous offrir une procédure d’admission plus personnalisée et rapide afin de vous informer au plus vite de vos capacités à rejoindre ses programmes. Le service des admissions d'Institut Culinaire de France vous propose d'anticiper, dès le mois d'octobre, la poursuite de vos études en demandant dès à présent un entretien d'admission.

Vous êtes un professionnel en reconversion ?

Vous êtes passionné(e) par les arts culinaires et les arts sucrés et vous souhaitez vous reconvertir dans ce secteur, Institut Culinaire de France vous propose des formations intensives adaptées de 8,5 mois offrant la possibilité de parfaire son expérience via un stage en entreprise :

Vous êtes titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un bac pro ?

Vous êtes apprenants titulaires d'un CAP Pâtissier - Chocolatier Glacier, ou Boulanger, d'un BEP alimentation option pâtisserie glacerie, ou d'un Bac professionnel ?
Découvrez les formation d'un an en alternance à l'Institut Culinaire de France !

Candidats en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, le correspondant handicap de l’école peut mettre en place un projet d’accompagnement à la scolarité pour répondre à vos besoins spécifiques.

> Votre contact : Damien Julia

Langues