Le Business Game, un concours unique pour lancer son projet dans les arts culinaires sucrés
Organisé pour la première fois en mars 2021, le Business Game a de nouveau eu lieu fin novembre pour la nouvelle promotion des CAP en reconversion. 5 candidats présentent en un temps limité leur projet et proposent une dégustation des produits imaginés.
Un concours intense qui demande beaucoup d’investissement de la part des candidats. « Un vrai challenge » selon Clément Jolin, le lauréat de la première édition. Malgré une préparation intense, le Business Game reste « un beau moment d’échange et une expérience riche en apprentissage », comme l’explique Mathilde Mota, l’une des candidates du premier concours.
Retour sur la seconde édition
Cette fois encore, ils étaient 5 candidats à passer devant le jury pour exposer leur projet, leur business plan et proposer une dégustation, le tout en 45 minutes maximum. Le jury, composé de professionnels et d'investisseurs, a ensuite donné un classement final et sélectionné un vainqueur. Charlotte Benzaken, candidate de la première édition, en faisait également partie, cette fois en tant que professionnelle.
Le Business Game c'est un beau moment d’échange et une expérience riche en apprentissage.
Cette année, le restaurateur et président du jury Pascal Rigo a décidé de donner 1000 euros à chacun des candidats en plus de l’aide proposée par le collège investisseur.
Un grand merci à tous les partenaires pour leur soutien et leur générosité envers les candidats de cette édition de novembre 2021 : Les vergers Boiron, Clement design, Puratos Moulins Bourgeois, Emulsion, PCB Création, Transgourmet et Valrhona. Ils participent à la réussite de ce concours !
Thierry Beneteau, lauréat avec son projet Ice Shot
Pâtissier de formation ayant fait sa carrière dans l’informatique, Thierry Beneteau s’est décidé à reprendre des études cette fois en glacerie, domaine qui le passionne de par la multiplicité des combinaisons de saveurs qu’il propose. Lauréat de cette seconde édition du concours, il va, avec l’aide du jury, pouvoir finaliser son projet de glaces cocktails qu’il lancera dans le sud-est de la France.