29 octobre. Mise en place de nouvelles consignes
Le Président a annoncé le 28 octobre un durcissement des mesures sanitaires, avec pour conséquence la fermeture des établissements d'enseignement supérieur. "Seuls les travaux pratiques pourront, dans des conditions spécifiques, être maintenus dans les établissements." (Jean Castex, 29 octobre) Institut Culinaire de France met donc en place :
- Pour les bachelors : les cours se déroulent majoritairement à distance, dispensés via la plateforme Blackboard Collaborate, et une journée par semaine a lieu en présentiel pour la pratique en laboratoire.
- Pour les CAP : les cours de pratique en laboratoire se déroulent en présentiel, dans les nouveaux locaux de l'école, en suivant des règles sanitaires strictes.
Continuité pédagogique
Dès le début du confinement, le groupe Galileo Global Education, auquel appartient Institut Culinaire de France, a basculé ses cours et ses examens à distance afin de permettre aux étudiants de poursuivre leur année malgré les conditions exceptionnelles. Le groupe a notamment mis à disposition de l’ensemble des étudiants et des professeurs l’outil Blackboard Collaborate et toutes ses fonctionnalités dédiées à l’enseignement supérieur. Au final dans le groupe Galileo, plus de 3600 intervenants ont été formés à l’outil, plus de 40 000 étudiants se sont connectés, plus de 2000 cours par jour ont été proposés en ligne pendant la période de confinement.
Sécurité sanitaire
Quelles que soient les solutions que nous mettons en œuvre, elles respectent les règles sanitaires en vigueur :
- Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition dans toutes les salles de classes.
- Les salles de cours et espaces de vie sont aménagés pour garantir la distanciation sociale.
- Le port du masque est généralisé.
- Les locaux sont nettoyés et assainis quotidiennement.
Nous nous engageons aux côtés des étudiants pour que leur année se passe dans les meilleures conditions possibles.