Un taux de réussite plus que satisfaisant
100% de réussite aux CAP chocolaterie et boulangerie en 2022, voilà une nouvelle qui fait la fierté d'Institut Culinaire de France. Grâce à une équipe pédagogique à l’écoute, à un accès à du matériel professionnel et surtout grâce à la passion qu’ont les apprentis pour les métiers de boulanger et chocolatier, tous les diplômes de ces deux spécialités ont été validés. Avec 16 semaines de stages en entreprise, les élèves ont pu terminer leur formation en ayant tous les acquis nécessaires. Ils sont maintenant prêts à commencer, ou recommencer, leur vie professionnelle dans le domaine des arts sucrés.
97 % de réussite, toutes spécialités confondues
En 2021 le taux de réussite à l’examen de CAP était déjà très bon, 84 % toutes spécialités confondues. Cette année c’est avec satisfaction qu’Institut Culinaire de France à vue ce taux de réussite monter à 97 %. Une belle réussite pour les apprentis en chocolaterie, pâtisserie, boulangerie et glacerie, dont certains sont déjà bien lancés dans leur nouvelle carrière. Avec le CAP en reconversion, Institut Culinaire de France offre la promesse d'une formation courte, intensive et d'excellence, avec des équipements à la pointe de la technologie et un corps enseignant reconnu.
Une formation innovante encadrée par des chefs de renom
La pédagogie mise en œuvre dans ce programme de 8,5 mois est une version innovante du CAP traditionnel. Les apprentis sont en immersion quotidienne dans une pratique intensive (7 heures par jour en laboratoire), coachés par des chefs-formateurs de talent qui les encouragent à donner le meilleur d'eux-mêmes. Cette formation est enrichie par des interventions de chefs de renom (maîtres, Meilleurs Ouvriers de France) qui permettent de participer au succès des candidats à l'examen du CAP. Cette immersion constante va leur permettre d’accroître leur connaissance et leur expérience. Institut Culinaire de France est convaincu qu’apprendre des plus grands permet d’acquérir une expérience et un savoir-faire supplémentaires.